Gateau rigolos pêche aux canards...suite

Publié le par Finou

Comme j'ai eu plusieurs demandes sur mon gateau, je vais vous expliquer comment j'ai fait.

La base est un gateau au chocolat (enfin, on fait ce qu'on veut) !!! Il faut par contre qu'il soit assez grand.

Avec du chocolat fondu, on fait le tour de la "rivière". L'extérieur de la rivière est recouvert d'une fine couche de confiture afin de coller des vermicelles de couleurs.

Pour la rivière, il s'agit d'un glaçage auquel a été rajouté du colorant bleu. Ne pas oublier de laisser sécher le glaçage pour qu'il durcisse.

Les cannes à pêche sont faites avec des mikados et un fil (bonbon) accroché après.
Concernant le pont et le bonhomme, c'est de la pâte d'amande. Astuce pour le pont, le fabriquer à l'avance et le laisser sécher sur le coté d'une boite de conserve fariné (sinon, ça colle).

Pour les canards, malheureusement (faute de temps) ils sont en plastique... Pas bien. Sinon, ils étaient prévus en pâte d'amande mélangée avec du colorant jaune pour le corps et la tête et un pointe de colorant rouge en plus pour le bec. Pour les yeux, une pointe de chocolat.

Voilà, si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas !!!

Bonne soirée à vous tous

Finou

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonsoir superbe ton blog!(je viens du blog de fjr65)qui te rend un homage !!!je reviendrais te voir bise chris
Répondre
F
Merci pour ta visite (31/01) J'ai visité ton blog...avec toutes tes lettres ainsi que....c'est sur mon blog à ton attention<br /> Appel de Phares des Hts Pyrs<br /> (Bonjour en Langage Motards) MichelP
Répondre
L
Voilà bien une preuve d'imagination et de patience pour réaliser ce gâteau. Bravo.
Répondre
F
<br /> J'y prend tellement de plaisir que ce n'est en aucun cas une contrainte !!!<br /> <br /> <br />
C
Mais c'est un magnifique gateau qu'il a eu là !!!<br /> Bravo pour toutes ces idées !<br /> J'aurais bien aimé en gouter...;-)<br /> Bonne soirée !
Répondre
F
<br /> Dommage, ça ne passe par la poste !!!<br /> Finou<br /> <br /> <br />
L
nouveau site fait par des femmes parlant des histoires de femmes, sans tabou ni langue de bois, les hommes seront surpris!!!<br /> http://www.tribulations-de-filles.com/
Répondre